Index du Forum

Ce forum appartient a la confrerie des Cavaliers de la Trouée . Confrerie de joueurs du Seigneur des anneaux Online sur le serveur Estel , Bonne visite

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] comment se connecter au Mumble de la confrérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin rencontre -> Idées et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thurnag
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:40 (2010)    Sujet du message: [Tuto] comment se connecter au Mumble de la confrérie Répondre en citant

Voici un tutoriel  pour pouvoir se connecter au serveur vocal mumble de la confrérie!

Tous d'abord, il vous faut télécharger le logiciel mumble, disponible a cette adresse :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html

installez ensuite le logiciel sachant que a l'étape de l'installation ou vous devez choisir les composants a installer, seul le client mumble (le 1er de la liste est utile de votre coté)
vous pouvez donc ne cocher que le 1er choix.

Quand l'installation est fini, vous avez donc votre nouveau mumble tous beau tous neuf!

lancez le!

Vous avez 2 fenêtres qui viennent de s'ouvre, une en arrière plan et une autre = la fenêtre de connexion.
Dans cette fenetre de connexion, cliquer sur "Ajouter un nouveau serveur.
Une petite fenêtre apparait nomée "Éditer le serveur".
Vous avez donc 4 champ a remplir

Nom du serveur : Lotro (ici vous pouvez mettre ce que vous voulez c'est une sorte de pense bête)
Adresse : lotroct.ath.cx (ici c'est très important de mettre exactement ceci. ca indique "l'adresse" du serveur)
Port : 64738 (normalement par défaut donc ne rien changer)
Nom d'utilisateur : Thurnag ( ici j'ai mis mon pseudo mais vous devez mettre le votre , ca sera le nom sous lequel vous apparaitrez!)
cliquez ensuite sur Ok.
Vous avez maintenant dans la page de connexion, un nouveau serveur du nom que vous lui avez donné! connecté vous dessus!

Nbr : A la 1ere connexion, vous risquez d'avoir une erreur de certificat (ca me l'a fait alors que le serveur est chez moi ^^ )
donc accepter le certificat, et ensuite il ne vous demandera plus rien.

Voila normalement vous êtes connecté!

Voila si vous avez des souci, n'hésitez pas a demander!

Information : Le serveur est hébergé chez moi donc dans les 1er temps, il ne sera pas ON tous le temps, juste quand je serai connecté mais vous pouvez me demander de le mettre en route si je ne suis pas la une soiré ou autre il faudra juste me prevenir.
A long terme je compte me monté un serveur donc il sera on tous le temps.
de plus ce week end je ferais un tuto bien plus fourni que celui-ci avec des screen etc

A bientôt en vocal Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ethelseth
Chevaucheur de Ouargues
Chevaucheur de Ouargues

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:47 (2010)    Sujet du message: [Tuto] comment se connecter au Mumble de la confrérie Répondre en citant

ne te casse pas la tête à faire un tuto en screenshot, il y en a pas mal sur le net, il suffit de trouver un lien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: [Tuto] comment se connecter au Mumble de la confrérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin rencontre -> Idées et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation